(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

7 conseils pour votre conjoint durant votre grossesse

Si vous avez découvert récemment que vous êtes enceintes ou que votre date d’accouchement est imminente, c’est le temps idéal pour préparer l’implication de votre conjoint. Voici 7 conseils que votre conjoint devrait appliquer durant votre grossesse.

Mettre la main à la pâte!

Votre conjoint doit s’impliquer. Au fur et à mesure que votre petit bedon grossit, les taches ménagères, la cuisine et autres activités deviennent de plus en plus difficiles. Si les aptitudes de votre conjoint pour les taches de maison font défault, considérez engager une femme de ménage ou un service pour effectuer la livraison de quelques repas à domicile.

Faire preuve d’empathie

Durant la grossesse, vos hormones fluctuent et cela peut vous rendre irritable ou anxieuse. Votre conjoint ne devrait en aucun cas ignorer ces sentiments même s’ils sont d’origine hormonale. Vous avez besoin de patience et de support plus que jamais.

Communication

 

Votre conjoint devrait comprendre que vous pouvez être anxieuse pour plusieurs choses. Vous pouvez vous inquiéter de ne pas être une future maman à la hauteur. Des inquiétudes concernant l’accouchement, la période Post Natale et même votre relation peut avoir un impact vous affectant . Votre conjoint également peut avoir des inquiétudes, ce qui est tout à fait normal. Ne les ignorer surtout pas. Discutez-en.

Connaissances Pré/Post Natales

 

Votre conjoint devrait être informé à l’avance de tout ce qui peut survenir afin que vous soyez les deux au courant. Pas besoin d’un cours de médecine! Seulement une connaissance générale de la grossesse et l’accouchement feront en sorte que vous et votre conjoint vous sentirez en confiance et préparés pour ce qui s’en vient. Votre conjoint peut apprendre beaucoup seulement en étant présent à vos rendez-vous

​Préparé à prendre les décisions

Le conjoint d’une femme enceinte doit être préparé à prendre en charge si nécessaire. Durant une urgence médicale ou un accouchement difficile, vous ne serez pas dans les meilleures conditions pour vous occuper de vous-même! Si vous ne pouvez communiquer vos besoins, votre conjoint peut avoir à prendre des décisions difficiles à votre place. La meilleure façon de se préparer à cette situation est d’en parler avec votre conjoint afin de pouvoir vous entendre sur les actions à prendre si une situation inattendue survenait.

 La patience est d’or!

Dites à votre conjoint de se préparer mentalement à attendre. Au cinéma, l’accouchement semble ne durer que quelques minutes. En réalité, la plupart des femmes entrent en contraction plusieurs heures avant même d’être arrivée à l’hôpital. Plusieurs hôpitaux veulent que vous attendiez jusqu’à l’apparition de contractions régulières plus fortes avant de vous présentez pour le grand moment.

Exprimer vos émotions

Lorsque l’enfant arrive, il ou elle sera le point de mire de votre attention. Même si c’est tout à fait naturel, ce changement de priorité peut laisser votre partenaire avec un sentiment d’abandon. Votre conjoint doit être capable de communiquer ouvertement et ne pas laisser le ressentiment s’installer ainsi que la jalousie. Avec le temps, vous vous habituerez tous à cette nouvelle routine et vous pourrez reconnectez avec un lien encore plus fort en tant que parents.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BLOG

J’accepte de recevour des articles de Vivanti sur le bien-être et la massothérapie. Votre information ne sera jamais partagée avec un tiers parti.