Comment Vaincre le Stress



Les festivités sont terminées. La température douce nous quitte peu à peu. Les enfants font leur retour à l’école. Vos vacances d’été commencent à ressembler à un souvenir affiché sur les réseaux sociaux! Si vous n’êtes pas aux aguets, c’est le temps idéal pour tomber dans une routine prévisible et stressante.


Au-delà de faire face à un changement de votre routine de vie à chaque automne, vous devez faire face à une baisse de luminosité ainsi que des températures. Tous ces changements peuvent avoir un impact négatif sur votre humeur et diminuer votre habileté à gérer le stress.


Même si le stress semble être une chose normale de l’existence, il n’est pas à prendre à la légère. En fait, les experts prétendent que le stress est en cause avec presque 95% de toutes maladies physiques. Cependant, avec un peu d’attention, vous pouvez réduire les effets du stress et ainsi pouvoir apprécier la vie au maximum.



Comment le stress affecte la vie et la santé


Même si vous aimez votre travail, la pression constante de performer peut vous conduire à vivre un stress chronique. Le mauvais stress peut provoquer des symptômes mentaux tels que l’irritabilité ainsi que des symptômes physiques tels que raideurs au cou, épaules et dos. Même le soi-disant Bon Stress tel que se marier ou déménager dans une plus grande maison peut provoquer les mêmes symptômes.



Avec un stress continu, l’insomnie peut devenir un problème à long terme. Même votre système digestif peut réagir au stress et ce, de manière très inconfortable. Les effets du stress vont bien au-delà de ce que vous pouvez voir et ressentir dans l’immédiat.


Des hormones puissantes relâchées par votre cerveau et votre corps lorsque vous êtes sous pression peuvent augmenter votre pression sanguine, diminuer la capacité de votre système immunitaire, accroître votre taux de sucre sanguin, accélérer les effets du vieillissement et diminuer vos habiletés cognitives. Les chercheurs ont découverts également que le stress chronique peut avoir des impacts sur le cerveau à long terme, en le modifiant et ainsi amener à la dépression, l’anxiété et autres maladies mentales.





Les éléments du Stress


Les pensées affectent les sentiments, lesquels affectent les comportements. Chaque élément physique et mental du stress interagissent entre eux de manière négative. Si votre patron vient de vous réprimandé pour une mauvaise performance, votre coeur aura quelques palpitations et vous aurez assurément des papillons dans l'estomac.


Pour soulager cet inconfort, vous pouvez avoir recours à l'aide de boissons avec caféine, sucres, cigarettes ou alcool. Le mal de tête ou d'estomac en résultant cause encore plus de culpabilité et de stress. Il est difficile d'échapper à ce cercle vicieux.


Heureusement, vous avez plus de contrôle sur le problème que vous pouvez l'imaginer. Vous pouvez vaincre cet ennemi dangereux en modifiant comment vous réagissez intérieurement et extérieurement et vous accordant le temps nécessaire pour vous détendre.




Cinq manières de vaincre le Stress



1. Lorsque vous sentez votre mâchoire se serrer et votre estomac s'agiter, arrêtez immédiatement et prenez plusieurs respirations profondes très lentement. L'utilisation de votre entière capacité pulmonaire permet l'oxygénation de votre corps tout en aidant à régulariser votre rythme cardiaque. Respirez consciemment en relâchant les muscles abdominaux et en poussant votre estomac vers l'extérieur lorsque vous inspirez. Lorsque vous expirez, ramenez le nombril vers votre colonne vertébrale.



2. Si vous pouvez prendre un temps d'arrêt, pratiquez la relaxation guidée. Vous pouvez télécharger un enregistrement de relaxation professionnel ou simplement fermer les yeux et respirer profondément. Concentrez-vous à détendre chaque partie de votre corps. Commencez par relâcher tous les muscles de votre visage avec le front et les yeux. Par la suite, continuez tout en descendant progressivement vers le bas du corps.


3. Évitez d'effectuer plusieurs tâches à la fois et prenez des pauses sur une base régulière. Ceci augmentera votre productivité et réduira votre niveau de stress.


4. Donnez-vous une accolade! Recevoir de l'affection physique comme une câlin ou une accolade engendre des changements chimiques qui réduisent le niveau de stress et favorise la santé ainsi que le bien-être.


5. Appréciez les bienfaits d'un massage professionnel. Ceci soulagera votre inconfort physique et réduira votre anxiété en relâchant des endorphines dans votre système afin d'en réduire le stress.



Plus sur comment le massage peut vaincre le Stress



Lorsque vous vous détendez, tous les effets du stress commencent à s'inverser. Imaginez-vous couché sur une table de massage, entouré d'une musique douce et d'odeurs calmantes. Vous avez déjà commencé à échapper au rythme effréné du quotidien.


Plus vous vous détendez, plus votre rythme cardiaque et vos ondes cervicales diminueront d'intensité. Votre système immunitaire peut donc travailler plus efficacement. De plus, vous vous sentirez beaucoup mieux mentalement et physiquement.


Le massage accroît les effets positifs de la détente. Le toucher humain augmente la production de certaines hormones responsables du bien-être et diminue le niveau de l'hormone du stress, Cortisol ainsi que le niveau d'autres hormones du stress.


Fait à noter que le massage agit comme une mini-vacance à prix abordable abordable que vous pouvez planifier à n'importe quel jour de l'année. Il n'est pas nécessaire d'attendre les prochaines vacances pour se détendre et refaire le plein d'énergie. En fait, pour plusieurs personnes, les vacances prises durant la saison hivernale causent plus de stress qu'elles n'en soulagent.






Bienfaits du Massage à Domicile



Une expérience de Massothérapie à Domicile vous procurera fort probablement le type de massage le plus relaxant qui soit! Lorsque vous demeurez à la maison ou dans votre appartement et que le massothérapeute viens à vous, vous n'avez plus à faire face à tous les éléments stresseurs tels que le traffic, la pollution, le bruit extérieur, etc.


Le Massothérapeute à Domicile apporte la table et tout le nécessaire pour que votre expérience de massothérapie soit des plus mémorable. Tout ce que vous avez besoin est un petit espace, un peu de temps et le désir de faire confiance à des professionnels. Vous pouvez comptez sur Vivanti pour vous aider à vaincre le stress et donner à votre vie, une nouvelle perspective remplie de santé et de mieux-être.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez des questions? Appelez-nous au (514) 692-6223

Témoignages

Again great service and another super massage…you cannot get a better massage anywhere….very professional.
Peter W.