(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

Massage et douleurs musculaires

​Conseils pour vaincre les douleurs musculaires pénibles

Est-ce que les douleurs musculaires vous ont déjà mis au rancart? Lorsqu’on débute une nouvelle routine d’entraînement ou que l’on s’engage dans un nouveau sport ou une nouvelle activitée, cela peut nous occasionner plusieurs jours de raideurs et de douleurs. Dans les pires cas, vous pouvez rester souffrant plusieurs semaines. L’activité physique intense provoque souvent le déchirement de petites fibres musculaires.

Un niveau pauvre en oxygène et une circulation inadequate durant l’effort aggrave le problème et provoque une douleur mettant fin à plusieurs de vos activités. Une préparation adéquate du corps avant l’exercice peut prévenir la douleur musculaire mais si vous souffrez déjà, voici quelques conseils qui devraient vous apporter le soulagement tant attendu.

Ralentissez mais n’arrêtez pas

L’exercice n’apparaît certainement pas comme la forme la plus attirante de thérapie lorsque nous sommes blessés mais maintenir une routine régulière aura pour effet de contrer les raideurs musculaires, garder un flux sanguin constant et vous aider à récupérer rapidement. Cela peut calmer votre anxiété et le stress causé par la douleur tout en favorisant votre relaxation. Essayez des étirements lents et légers, des exercices simples qui ne cible pas les muscles blessés.

Calmez la douleur avec le chaud et le froid

Alterner le chaud et le froid lorsque vous êtes dans la douche améliore votre circulation tout en diminuant l’enflure et la douleur. Pour une blessure musculaire sérieuse, appliquer une compresse froide de 10 à 20 minutes à tous les heures jusqu’à diminution de l’inflammation. Après que l’enflure aie disparue, appliquer une compresse chaude pour 10 minutes à la fois pour aider à relaxer les muscles raides. Vous pouvez également alterner entre le chaud et le froid après environ 48 heures.

Accélérer votre capacité de guérison avec la nourriture

Guérir vos muscles et tendons endommagés requiert un apport extra en protéines et en sains glucides. Assurez-vous d’en recevoir suffisamment dans votre diète spécialement si vous avez augmentez votre niveau d’activité physique.

Recevez un excellent Massage

Que vous ayez des douleurs ou non, rien n’est meilleur pour les muscles qu’un massage de qualité. La pression lente et constant améliore la circulation et facilite la propagation de l’oxygène dans les tissus pour réparer toute forme de dommage. Un massothérapeute professionnel est expérimenté dans le rétablissement de la santé musculaire après blessure tout en améliorant la condition des tissus causant la douleur chronique. Pour l’ultime relaxation et le soulagement de la douleur, réservez des massages de façon régulière pour aider à accélérer la guérison et atténuer les dommages causés par le changement de routine, les blessures et les conditions de santé chroniques.

Si j’avais su que je vivrais aussi longtemps, j’aurais pris un bien meilleur soin de moi-même. Leon Eldred