(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

Massothérapie et Image Corporelle

La peur de se dévêtir: Est-ce que votre massothérapeute juge votre corps?

Vos épaules son en feu, votre dos vous fait mal et les muscles de vos jambes ont des raideurs. Vous avez besoin désespérement d’un soulagement apaisant que seul un bon massage peut procurer mais vous ne pouvez laisser quelqu’un voir votre corps car vous croyez qu’il sera jugé, stéréotypé et même ridiculisé. Plusieurs personnes ont des problèmes avec leur image corporelle.

Si vous êtes terrifiés à l’idée que votre massothérapeute vous jugera parce que vous avez un excès de poids ou des problèmes de peau ou des orteils décalées, vous n’êtes pas seuls. Même s’il pêut être difficile de surmonter sa peur, votre inquiétude ne devrait jamais être un frein vous empêchant de recevoir le soulagement dont vous avez grandement besoin.

Vous n’avez pas à justifier votre corps

 

Certains clients s’excusent immédiatement de leurs imperfections une fois dévêtus. Une cliente peut dire qu’elle est désolée de ne pas s’être rasée. Un autre client peut s’excuser de ne pas avoir couper ses ongles d’orteils. Comme alternative aux excuses, certaines personnes font des blagues au sujet de leur corps. Ils vont même jusqu’à donner des explications à leur thérapeute de peur d’être jugé.

Rien de tout ceci n’est necessaire. Chaque corps est unique. Votre massothérapeute juge votre corps de part comment les muscles et autres parties anatomiques travaillent ensemble pour votre santé et confort. Les standards de beauté établit par les medias et la culture populaire n’ont pas de place dans cette évaluation.

Votre massothérapeute vous comprends plus que vous ne le croyez

 

Au cours de leur vie professionelle, les massothérapeutes a vu et travaillés avec tous les types de corps tant au niveau de la forme que du poids.Ils ont aidés à redonner mobilité à des membres athrophiés, travaillés avec des cas de grave incapacité et de diverses difformités physiques. Si votre dos vous fait mal au point que vous ne pouvez vous raser la jambe la journée de votre rendez-vous, votre massothérapeute comprendra et ne prendra aucune note de cette situation. Son seul objectif est de solutionner votre problème.

Tout le monde se sent vulnérable au début

Peut importe le nombre de fois que nous nous sommes faits dire que nos défauts physiques n’ont pas d’importance auprès de notre massothérapeute, nous nous sentons toujours nerveux au moment de nous dévêtir. Après tout, nous nous rendons vulnérable tout en prenant le risque de transformer notre santé. Considérant le haut taux de succès de la massothérapie, le jeu en vaut la chandelle. Si votre hésitation est grande, discuter de vos inquiétudes avec votre massothérapeute. Si vous craigniez d’être exposé en présence des autres lors du massage, une séance de massage à Domicile peut éliminer ce stress d’être en public.

Votre corps est une merveilleuse machine. Il mérite les bienfaits du massage, donc ne laissez pas quelques poils ou un peu de cellulite vous séparer d’une santé optimale avec une séance de massage à domicile. Si vous éprouvez toujours des réticences à vous dévêtir, nos massothérapeutes peuvent effectuer un massage sur vos vêtements and peut-être avec le temps, vous aurez plus d’assurance et développerez une plus grande confiance avec votre thérapeute pour vous dévêtir et apprécier pleinement votre expérience de massothérapie. Nos massothérapeutes professionnels et dédiés respecteront toujours votre degré de confort peut importe celui-ci.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BLOG

J’accepte de recevoir des articles de Vivanti sur le bien-être et la massothérapie. Mon information ne sera jamais partagée avec un tiers parti.