(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

Médicaments vs Massothérapie


Un soulagement de la douleur sans danger pour la santé

Est-ce que votre cou se sent piégé comme dans un étau après 8 heures de travail. Vous n’êtes pas seul. La douleur musculaire est un fléau que nous avons tous expérimentés. Blessures, surutilisation et fatigue peuvent laissés vos tissus tendus et dans une douleur atroce. Si le problème de douleur apparaît fréquemment, il peut vous facilement vous enlever la joie de vivre. Pour plusieurs, la solution rapide et simple est de se procurer un flacon de médicaments pour un soulagement rapide. Cependant, le soulagement que vous obtenez grâce à ces pilules vient à un prix. Une séance naturelle et sécuritaire de massothérapie peut soulager douleurs et raideurs et ce sans conséquences indésirables.


Les effets secondaires et conséquences de l’utilisation de médicaments

Deux catégories principales de médicaments dominent le marché. L’acétaminophène et les drogues anti-inflammatoires. Les deux réduisent la douleur mais seulement les anti-inflammatoire diminuent l’inflammation. L’acétaminophène est mieux connu sous le nom de Tylénol, pour les anti-inflammatoires, Advil (Ibuprofen) et Aleve (naproxène sodique) Parce que ces drogues sont disponibles sans prescriptions, elles semblent sans danger. En réalité, les 2 peuvent avoir des effets secondaires sérieux.

Les anti-inflammatoires sont associés avec les maladies cardiaques, problèmes de foie, ulcers et saignements gastriques. L’acétaminophène est également liée aux problèmes cardiaques et du foie, Selon des chercheurs de l’université de l’état de l’Ohio, cela peut réduire votre capacité à ressentir des émotions. Les résultats suggèrent que ces drogues peuvent produire des effets beaucoup plus étendus qu’initialement prévu.

Comment le massage élimine la douleur sans effets secondaires

 

La massothérapie peut soulager votre mal de dos chronique, la tension dans vos épaules et même les maux de têtes et ce, sans riquer votre santé à long terme. Cela fonctionne en puisant dans les ressources naturelles de votre corps pour combattre la douleur. Les endorphines appellées enképhalines et dynorphines sont les anti douleurs produits naturellement par le corps: ces substances sont relâchées dans votre système durant un massage. Le massage thérapeutique réduit le stress, diminue la pression sanguine et améliore la circulation et l’oxygénation des cellulles, donc le massage pratiqué de façon régulière offre des bienfaits qui vont au-delà de la réduction de la douleur. La prochaine fois que vos muscles vous feront mal, optez pour le téléphone ou votre ordinateur au lieu d’une bouteille de pilule. Réservez un massage professionnel à domicile et appréciez un soulagement de la douleur sans souci, bienfaiteur et ce, dans le confort de votre foyer.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BLOG

Inscrivez-vous à notre Blog et recevez des articles sur le bien-être et la massothérapie. Votre adresse courriel ne sera jamais partagée avec un tier parti.