(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

Nourriture et stress

​5 aliments contre le Stress

Lorsque vous êtes aux prises avec le stress, votre première impulsion est d’aller chercher réconfort en mangeant une nourriture non saine qui vous procure un faux sentiment de satisfaction et de soulagement.Malheureusement, les effets de cette nourriture sont de courte durée. Biscuits, liqueur et tout autre “Fast Food“ peut faire du dommage à vos dents, augmentez votre taux de sucre sanguin et ultimement accroître votre stress davantage. De l’autre côté, il y a des aliments sains qui peuvent stabiliser votre taux de sucre sanguin, fournir de précieux nutriments et aider à réduire votre niveau de stress.

Voici 5 aliments anti stress que vous devriez ajouter à votre menu afin de prévenir le stress qui nuit à votre santé ainsi que votre bien-être.

Epinards et autre verdure

 

Les légumes verts sont plein d’acide folique, un élément nutritif aidant à la production de dopamine, un élément chimique donnant des sensations de bonheur. Des études ont démontrés que les personnes consommant une grande quantité d’acide folique se sentent plus calmes et heureuses et sont moins sujettes à la dépression.

Saumon

 

Les hormones du stress telles que l’adrénaline et le cortisol deviennent hors de contrôle lorsque vous êtes sujet à une pression émotionnelle et mentale extrême.Les acides gras Omega-3 dans le saumon contre -balance les effets inflammatoires de ces hormones pour aider à prévenir le stress ainsi que les dommages à long terme sur votre santé.

Chocolat

 

L’indulgence n’est pas toujours mauvaise. Il a été démontré que de petites quantités de chocolat noir aide à réduire les hormones du stress. Le chocolat a également d’autres bienfaits. Le cacao est rempli d’anti-oxydants et ceux-ci peuvent aider à relaxer les parois de vos vaisseaux sanguins et améliorer la circulation. Pour apprécier l’euphorie de la thérapie du chocolat, choissisez des variétés ayant une teneur en cacao de 70% et plus.

Noix de cajou

 

Les noix de cajou ont une haute teneur en zinc, un minerai qui peut réduire l’anxiété et l’irritabilité chez les personnes qui n’en ont pas un apport suffisant. Le zinc a un effet direct sur les nerfs qui influencent l’humeur. Si vous recevez suffisament de zinc, en ajoutez plus avec des noix de cajou n’améliorera possiblement pas votre niveau de stress mais c’est une alternative santé à la mal bouffe.

Graines

 

Le magnesium peut aider à régulariser les émotions et soulager dépression et fatigue. Plusieurs types de grains en offre une généreuse dose. Ceci inclue les graines de lin, de citrouille et de tournesol.

N’oubliez pas votre première ligne de défense

 

 

 

En dépit de vos meilleurs efforts pour prévenir le stress avec une diète et un mode de vie sain, il y aura des moments où des évènements de stress majeurs tels que échéanciers de travail, problèmes relationnels ou familiaux vous amèneront dans un état de déséquilibre physique. Lorsque vous vous sentirez tendu, les muscles raides, maux de dos chroniques, épisodes d’arthrite ou une fatigue exténuante en raison d’un stress mental ou émotionnel, le massage peut-être la solution toute indiquée. Un massage relaxant peut très bien se combiner à une diète saine et autres modes de vie sains pour éliminer le stress de votre vie.

 

Si vous ne prenez pas soin de votre corps, dans quel endroit vivrez-vous? – Auteur Inconnu-