(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

Soins personnels aux huiles essentielles

​Conseils pour soins personnels aux huiles essentielles

Un massothérapeute connaît la valeur des huiles essentielles et les utilise de façon régulière pour améliorer les effets physiques et émotionnels du traitement. Les huiles essentielles pures de haute qualité retiennent l’essence des fragrances et les propriétés guérissantes des plantes desquelles elles sont issues. Les huiles de Romarin et de Lavande procurent une ambiance apaisante et relaxante qui calme les nerfs et vous fait sentir choyés.

Les huiles ont un effet anti inflammatoire et anti spasmodique, ce qui facilite la détente des muscles raides et encourage la regénération cellulaire pour guérir les tissus fatigués ou meurtris. Quand vous réservez un massage à domicile, vous pouvez demander l’ajout de la thérapie aux huiles essentielles pour rendre votre expérience des plus agréable et bienfaisante. Votre massothérapeute en apprécie les bienfaits également; l’huile guérissante est fantastique pour les mains fatiguées ou endolories ainsi que les poignets subissant un usage répétitif.

Au-delà du Massage: Utiliser les huiles essentielles pour soins personnels

 

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de plusieurs manières afin d’améliorer votre santé et votre bien-être.Elles peuvent être appliquées sur la peau lorsque soigneusement mélangées avec des huiles neutres ou autres médiums. Pour les besoins de l’aromathérapie, vous pouvez placer les huiles dans un diffuseur de fragrances, les ajouter à du potpourri ou simplement mettre quelques gouttes sur un chiffon et conserver dans un contenant hermétique. Ouvrez le contenant et respirez profondément pour en apprécier la senteur lorsqueé.

Voici quelques conseils supplémentaires de soins personnel avec les huiles essentielles que vous trouverez utiles.

1. Pour combattre l’inflammation douloureuse, mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles anti inflammatoire avec une huile neutre telle que l’huile de pépins de raisin ou l’huile d’olive et appliquer ce mélange aux régions affectées. Les huiles combatant l’inflammation sont la menthe, la lavande, la camomille, le rosemarin et l’orégano.

2. Pour réduire les symptômes de l’asthme, utilisez l’huile de thé des bois,d’eucalyptus, de lavande et de citron. Si vous souffrez d’asthme, ne respirez pas l’odeur directement, mettez quelques gouttes d’huile sur la plante de vos pieds.

3. La lavande, la sauge, le rosemarin, la camomille et la menthe peuvent aider à accroître votre niveau d’énergie et vous procurer un soulagement du stress.

4. Utilisez l’huile d’arbre à thé comme un antiseptique aromatique pour les brûlures et les coupures. C’est également très efficace contre le pied d’athlète et les pellicules.

5. Lorsque vous vous sentez agité ou avez des problèmes de concentration, la mousse de chêne et l’encens peuvent aider à calmer les nerfs.

6. Pour soulager la nausée, essayez d’inhaler la fragrance de patchouli, de menthe ou de gingembre.

 

Pour plus de conseils sur les huiles essentielles, demandez à votre massothérapeute ou éa votre médecin en médecine naturelle.