(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

Souffrez-vous de Fibromyalgie?

La Massothérapie: Une arme efficace contre la Fibromyalgie

Nous sommes tous aux prises avec une forme de douleur quelconque. Cependant, quand la douleur occupe un rôle important dans notre vie quotidienne et nous laisse épuisés et incapables de faire les choses que nous aimons et même de prendre soin de nos besoins fondamentaux, c’est à ce moment que notre qualité de vie commence à diminuer rapidement. C’est le cas de près de 1.1 million de personnes en Amérique du Nord souffrant de fibromyalgie. Il ne s’agit pas d’une maladie imaginaire!

La fatigue et la douleur associés avec la fibromyalgie sont bien réels. Nous devons aider les gens luttant au quotidien contre la fibromyalgie. Il est important pour la famille et les amis d’écouter, de comprendre et de démontrer de la compassion.Si vous faites partie de ces victimes aux prises avec ce mal mystérieux, sachez que la massothérapie peut être une manière efficace d’obtenir une meilleure gestion du soulagement de la douleur ainsi qu’une vie plus agréable.

Au-delà de la douleur quotidienne: la vie avec la fibromyalgie

Le syndrome de la fibromyalgie (FMS) se caractérise par une douleur généralisée des muscles et des articulations sur tout le corps et dans des endroits spécifiques appelés points déclencheurs, qui peuvent être extrêmement sensibles au toucher. Les personnes atteintes de fibromyalgie ont décrit la douleur comme une douleur profonde persistante, ou une douleur qui ressemble à la grippe. Les points sensibles se trouvent le plus souvent à l’avant et à l’arrière du cou, au milieu du haut du dos des épaules, du haut de la poitrine, des coudes, du haut des fesses, des hanches et des genoux.

 

Outre des douleurs inexpliquées, des raideurs et des problèmes de mobilité, une personne peut présenter un certain nombre de symptômes caractéristiques, tels que: mauvaise qualité de sommeil, anxiété, dépression, fatigue intense, douleurs articulaires, syndrome du côlon irritable, migraines, anomalies neurologiques et invalidité générale. Si vous avez le syndrome de la fibromyalgie, vous vous réveillerez peut-être comme si vous n’aviez pas dormi du tout.

Les activités quotidiennes telles que faire les courses, nettoyer, monter les escaliers ou élever vos enfants peuvent devenir difficiles, voire impossibles. Même un simple câlin peut faire mal. Parce que la FMS est mal comprise et que les options de traitement sont limitées, votre médecin pourrait ne pas être en mesure de vous offrir un soulagement durable.

 

Comme la cause est toujours inconnue, il est difficile de prévenir. Certains facteurs peuvent contribuer à son développement, tels que:

• Traumatisme physique (tel qu’un accident de la route)

• Traumatisme émotionnel (tel que des événements de la vie négatifs ou une détresse psychologique)

• Exposition répétée à l’humidité et au froid

• Infection (telle que la maladie de Lyme)

• Troubles auto-immunitaires

• Mauvais sommeil

Massage Thérapeutique

Heureusement, la massothérapie peut vous aider à rétablir votre qualité de vie et à rendre vos symptômes quotidiens plus faciles à gérer. En plus de fournir les effets positifs évidents de la relaxation profonde et du toucher thérapeutique apaisant, le massage a prouvé son efficacité dans le traitement de la douleur et de divers autres symptômes du SFM.

Fibromyalgie et massage: Ce que révèlent les études en 2010, des scientifiques de l’Université d’Almeria en Espagne ont mené une étude sur l’impact de la thérapie du massage par libération myofasciale sur les patients atteints de fibromyalgie. Sur une période de 20 semaines, un groupe de 64 patients FMS ont reçu l’un des deux types de traitement. Le segment expérimental du groupe a reçu une séance de thérapie de libération de myofascial de 90 minutes par semaine, tandis que le groupe témoin a reçu un traitement placebo. Les patients recevant la massothérapie ont connu une amélioration significative de la qualité du sommeil, des symptômes d’anxiété, de la douleur et de la qualité de vie en général. Une étude similaire réalisée en 2011 a montré que les patients souffrant de SMF avaient une amélioration significative de la douleur après la massothérapie et que les effets avaient duré jusqu’à un an.

Trouver un soulagement grâce à la massothérapie à domicile. Comme pour le moment, il n’ya pas encore de traitement curatif pour la FMS, la gestion des symptômes pour améliorer votre qualité de vie est au premier plan de la lutte contre cette maladie. Écoutez ce que votre corps vous dit et ajustez votre vie en conséquence. Chaleur, repos, exercice et réduire ou éliminer les sources de stress peuvent améliorer votre qualité de vie. Lorsque vous souffrez de fibromyalgie, certains jours sont pires que d’autres, et l’idée de se lever et de quitter la maison un de vos mauvais jours peut être très stressante.

De tels jours sont ceux où les avantages du massage à la maison deviennent limpides. Au lieu de vous rendre en voiture dans un spa ou une clinique locale, offrez-vous un répit dans le confort et l’intimité de votre environnement. À la fin de votre séance, profitez d’une nuit de sommeil bien meilleure et soyez prêt à relever les défis de demain avec moins de douleur et de raideur.

Voici d’autres suggestions pour atténuer certains des symptômes de la fibromyalgie: Des exercices tels que la marche, le vélo, le qigong ou la natation peuvent réduire la douleur et d’autres symptômes. Techniques de respiration pour améliorer votre sommeil et mieux gérer votre stress. La thérapie par la chaleur et les massages peut aider à soulager les douleurs musculaires, à soulager les tensions et à la fatigue. les meilleurs jours de votre vie.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BLOG

J’accepte de recevoir des articles de Vivanti sur le bien-être et la massothérapie. Votre information ne sera jamais partagée avec un tiers parti.