(514) 692-6223

MENU

A quoi s’attendre lors d’un premier massage à la maison

Peut-être avez-vous reçu un Certificat Cadeau pour un massage à domicile ou en avez-vous donné à l’un de vos amis ou membre de votre famille pour les gâter avec quelque chose qu’ils apprécieront vraiment et qu’ils se sentent vraiment choyés. Dans un cas comme dans l’autre, vous risquez d’avoir de nombreuses questions avant de vous lancer dans cette nouvelle expérience. Ici, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur la préparation qu’occasionne un massage à domicile, à la fois physiquement et mentalement.

Quoi faire avant l’arrivée de la massothérapeute à votre domicile:

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’un massage professionnel à la maison ou n’en avez jamais bénéficié; vous vous sentez peut-être un peu soucieux de rendre votre maison impeccable et bien rangée avant l’arrivée de votre massothérapeute à domicile. Soyez détendu car l’essentiel de la préparation consiste justement à vous mettre à l’aise. La visite de votre massothérapeute consiste à vous offrir un excellent massage et non pas à pour juger de votre domicile. Tant que vous libérez un espace pour la table de massage (puisque les massothérapeutes de Vivanti apportent tout le nécessaire pour votre séance), tout est parfait. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de vous laisser aller. Essayez de ne pas planifier les appels téléphoniques ou les courses importantes juste après votre session afin que votre esprit puisse rester dans un état de détente le plus longtemps possible.

 

Ainsi, vous ressentirez vraiment le bonheur de la déconnexion d’un monde au rythme effréné. Pour vous sentir plus calme et plus en confiance, vous pouvez prendre une douche ou un bain une heure ou deux avant votre massage. Nettoyer et exfolier votre peau aide à se préparer à recevoir les bienfaits des huiles ou des crèmes de massage de haute qualité que votre massothérapeute utilise. Vous voudrez peut-être placer un peignoir ou un vêtement de détente à proximité afin de pouvoir vous couvrir après votre massage. Si vous recevez un massage détente pour vous-même ou avec votre partenaire, vous pouvez allumer des bougies ou écouter votre musique apaisante préférée.

 

Temps de préparation avec votre massothérapeute:

 

Vous avez entendu sonner à la porte ou cogner – OUI! L’excitation est normale pour les nouveaux clients. Rassurez-vous, votre massothérapeute professionnel et certifié de Vivanti est apte à apaiser toute nervosité que vous pourriez ressentir à ce stade. Avant de commencer votre séance de massothérapie, votre massothérapeute organisera une brève entrevue et vous demandera de remplir un court formulaire santé afin de recueillir les informations essentielles lui permettant de bien comprendre le résultat que vous recherchez. La plupart des questions posées par votre massothérapeute sont liées à la santé. En effet, le massothérapeute veut être certain de ne pas exacerber la douleur, les allergies ou tout autre symptôme médical inhérent à votre condition. Si une partie de votre corps fait mal, comme une articulation ou un muscle, informez le praticien afin qu’il puisse adopter l’approche thérapeutique appropriée.

Les massothérapeutes suivent une formation poussée en anatomie et en physiologie. Vous pouvez leur faire confiance discuter discrètement de vos problèmes médicaux. En fait, il est essentiel que vous divulguiez certaines informations pour une expérience sécuritaire et confortable. Si vous n’avez pas encore sélectionner de technique de massage spécifique, votre massothérapeute vous expliquera les options disponibles et choisira celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Pendant et après votre séance de massage, vous êtes toujours le bienvenu pour faire part de vos commentaires à votre massothérapeute.

Une fois l’entretien préliminaire terminé et la table installée (ce qui ne prend que quelques minutes), votre massothérapeute vous laissera le temps et l’intimité nécessaire pour vous dévêtir, vous mettre sur la table et vous allonger sous le drap. Déshabillez-vous à votre convenance et retirez tous vos bijoux. Il est bon de déshabiller complètement, car les zones privées resteront couvertes en tout temps. Cependant, laisser trop de vêtements peut réduire les avantages de votre massage. Votre massothérapeute vous indiquera au préalable comment vous installer sur la table de massage chauffée, en fonction de chaque cas particulier.

Si vous commencez à vous coucher face cachée, vous placerez votre visage dans le berceau doux, à moins que vous n’ayez une autre préférence que vous puissiez discuter avec votre thérapeute. Certains clients trouvent plus confortable de placer un oreiller sous leurs hanches lorsqu’ils sont en position couchée. Si vous êtes allongé sur le dos, le massothérapeute placera un support sous vos genoux pour détendre le bas de votre dos. Une fois que le massothérapeute est asssuré que vous êtes complètement à l’aise, votre séance de massage peut débuter.

Pendant votre séance de massage en couple:

Une bonne communication en massothérapie est essentielle pour une expérience agréable. Vous êtes toujours le/la bienvenu pour parler au massothérapeute ou poser des questions avant ou pendant votre massage. Votre massothérapeute est une professionnel expérimenté qui se fera plaisir d’écouter et de répondre à toutes vos questions afin de vous assurer que tout satisfait à votre confort pour que vous puissiez vivre une expérience des plus agréable, relaxante et entièrement personnalisée. Si vous vous sentez mal à l’aise à n’importe quel moment, il est important que le massothérapeute soit avisé. Votre fournisseur de services souhaite que vous retiriez le maximum de votre séance.

Mettre fin à une séance de massothérapie:

Malheureusement, votre séance de massothérapie doit éventuellement se terminer. Votre massothérapeute vous informera tout doucement que votre séance de massothérapie est terminée. Il quittera encore une fois la pièce pour se laver les mains et vous donnera le temps de vous lever lentement, d’enfiler votre peignoir et de prendre une minute pour revenir de cette expérience de détente et de guérison. Le massothérapeute vous posera quelques questions de suivi et pourra recueillir des commentaires sur votre expérience qui pourraient en outre aider à garantir une séance encore plus personnalisée pour le futur. Les avantages à long terme de la massothérapie sont cumulatifs. Plus votre massothérapeute comprendra vos besoins et vos objectifs, plus il / elle sera en mesure de personnaliser vos séances afin de répondre à vos objectifs spécifiques en matière de santé et bien-être.

Vivanti est un important fournisseur de massages à domicile depuis plus de 20 ans dans les régions du Grand Montréal, de Laval et de la Rive-Sud. Avoir un massage à la maison est un excellent moyen de vous reconnecter et de vous récompenser, vous et / ou votre partenaire. Le massage à domicile est une mini-vacances pour votre corps et votre esprit, sans le stress  et inconvénients des voyages.

 

Passez en revue nos services et forfaits aujourd’hui afin de trouver le type de détente qui vous convient.

Prenez soin de vous!

References:

https://www.zeel.com/blog/massage/what-to-expect-during-your-first-massage/
https://www.massagemag.com/what-to-expect-during-your-first-massage-session-93928/
https://www.amtamassage.org/findamassage/expect.html
https://www.massagetherapy.com/articles/therapeutic-communication