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Comment diminuer le stress durant la pandémie

De nos jours, intentionnellement ou non, nous sommes tous exposés aux nouvelles à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux et les niveaux de stress et d’anxiété peuvent facilement nous envahir. Nous traversons tous une période difficile qui peut certainement avoir un impact négatif non seulement sur notre santé mentale, mais aussi sur notre bien-être physique. Le stress peut avoir un impact profond sur notre santé, influençant tout, de notre peau à notre digestion en passant par notre sommeil et notre humeur. Étant donné que nous avons probablement plus de temps seuls maintenant, nous pouvons profiter de cette occasion pour faire toutes les choses que nous avons toujours voulues, mais que nous n’avons jamais pu faire faute de temps.

 

Peut-être est-ce pour créer de nouvelles et meilleures habitudes pour une vie plus consciente et plus saine ou pour réviser notre alimentation ou pour débuter de nouveaux passe-temps. La liste est vraiment interminable. En fin de compte, vous choisissez le ou ceux qui vous rendront le plus heureux et le plus sain. L’un des plus importants est les soins personnels, puisqu’il en découle des implications dans tous les aspects de notre vie. Que signifie exactement prendre soin de soi? Selon notre dictionnaire, l’autogestion est: «la pratique d’agir pour préserver ou améliorer sa propre santé» et «la pratique de jouer un rôle actif dans la protection de son bien-être et de son bonheur, notamment en période de stress.

 

A quoi ressemble les soins personnels?

Les professionnels de la santé préconisent les soins personnels comme moyen de prévention de nombreux problèmes de santé chroniques et aigus. Les soins personnels peuvent nécessiter une certaine autodiscipline comme beaucoup d’autres choses qui sont bénéfiques pour nous, mais l’investissement en vaut la peine.

Fixer des objectifs mesurables

Lorsque vous définissez des objectifs, cela vous montre que vous progressez, que vous vous améliorez continuellement, que vous apprenez et que vous restez motivé pour aller de l’avant.

Créez une liste de gratitude

Vous pourriez être surpris de constater combien de gratitude vous avez en vous. Essayez d’ajouter trois nouveaux remerciements à votre liste chaque jour et avant que vous ne le réalisiez, vous aurez rempli des pages entières avec des choses que nous tenons trop souvent pour acquises.

Débranchez-vous de la technologie

Réduisez le temps passé sur Internet, la télévision, les réseaux sociaux afin de pouvoir vous coucher plus tôt et vous réveiller plus tôt pour méditer ou faire de l’exercice. De nos jours, vous n’avez même plus besoin d’aller à la salle de sport pour vous entraîner. Il existe d’innombrables applications que vous pouvez utiliser pour augmenter votre fréquence cardiaque et tonifier vos muscles, même avec seulement 10 à 15 minutes d’exercice.

Simplifiez

Planifiez votre temps et évitez tout engagement excessif. Nous aimerions tous faire ce qui est possible de faire, mais il est important de ne pas trop s’engager afin de ne pas s’épuiser à accomplir tout sur notre liste.

Équilibre travail / vie personnelle

Si vous travaillez à temps plein ou même à temps partiel, vous devez maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Si vous travaillez tout le temps et que vous sentez que vous n’avez pas le temps ni l’énergie pour autre chose, cela pourrait indiquer que les choses doivent changer. Cela va de pair avec l’idée de simplifier votre emploi du temps, ne faites pas plus que vous pouvez gérer.

Essayez un nouveau passe-temps

Apprenez quelque chose de nouveau que vous avez toujours eu envie de faire, mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer. Sinon essayez quelque chose de complètement différent qui stimulera les différentes voies neuronales. Cela peut être, en suivant un cours d’art, en travaillant le bois pour fabriquer des meubles ou des œuvres d’art, en remodelant une voiture, en apprenant le design d’intérieur, en apprenant à coudre ou en apprenant une nouvelle langue. Les options sont illimitées, choisissez celle qui vous apporte le plus de satisfaction.

Spiritualité

Quelle que soit votre religion, trouvez un endroit près de chez vous que vous pouvez visiter et qui peut vous aider à vous recentrer sur le plan spirituel. Qu’est-ce que vous aimeriez faire chaque jour pour préserver et améliorer encore votre santé? Quelles mesures actives prenez-vous pour vous assurer d’avoir la meilleure qualité de vie possible? Vivant plus d’un demi-siècle maintenant et étant dans les soins de santé pendant la majeure partie de ma vie, j’ai rassemblé quelques suggestions pour vous que vous pouvez essayer et voir si celles-ci fonctionnent pour vous. Tout ce qui touche à notre santé et à notre bien-être ne peut être abordé à la légère. Vous devez expérimenter et essayer différentes choses jusqu’à ce que vous trouviez la bonne chose pour VOUS!

  • Prenez des vacances quotidiennes en planifiant quelque chose qui crée de la joie et de l’excitation à tous les jours. Regardez les films ou lisez les livres qui vous transportent vers les expériences que vous souhaitez vivre. Visitez et explorez les musées virtuels et les visites en ligne pour voir les parcs nationaux.

 

  • Repensez vos objectifs et vos buts! Rêvez et explorez ce que vous aimeriez accomplir au cours des douze prochains mois. Cela s’appuie sur la dimension la plus importante de notre bien-être – un sentiment d’accomplissement! Celui-ci peut changer et évoluer d’année en année.

 

  • Faites une liste de toutes les personnes qui sont importantes pour vous et planifiez des expériences mémorables que vous feriez pour elles. Vos amis et votre famille se souviendront toujours de ce que vous leur avez fait ressentir pour toujours!

 

  • Planifiez votre santé et une vie saine. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? À quoi cela ressemble-t-il au quotidien? Une vie saine ne devrait pas être une corvée. Ce devrait être une habitude agréable que vous pourrez conserver pour le reste de votre vie.

 

  • Recevez un massage ou un autre service de bien-être / soins personnels. Les soins personnels n’ont jamais été aussi accessibles et faciles à ajouter à notre routine quotidienne ou hebdomadaire. Nous pouvons recevoir un massage à domicile, des coiffeurs, des manucures ou même des professeurs de yoga peuvent venir chez nous pour nous aider à nous sentir mieux. Et si l’anniversaire de votre mère ou de votre amie approche, cela pourrait être une merveilleuse surprise à planifier pour eux. Cela pourrait certainement être un cadeau hors de l’ordinaire.

Quels sont les bienfaits des soins personnels?

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les soins personnels présentent de nombreux avantages. Lorsque vous prenez soin de vous, vous choisissez de traiter votre corps et votre esprit de manière positive. Voici plusieurs résultats que vous pouvez espérer:

 

Productivité accrue

Par exemple, si vous êtes resté debout tard à regarder la télévision et que vous n’avez dormi que quatre heures environ, votre journée aurait pu se passer plutôt mal. Vous auriez pu avoir du mal à vous concentrer, être plus lent à effectuer des tâches et manquez d’énergie pour assumer vos responsabilités, ou ne les auriez peut-être pas faites aussi bien que vous auriez pu. Tout devient plus laborieux.

Image positive de soi

Lorsque vous prenez soin de votre corps en mangeant sainement et en faisant de l’exercice, vous avez tendance à vous voir sous un jour plus positif. Si vous atteignez vos objectifs de poids ou courez un marathon, vous êtes naturellement fier de vous, ce qui augmente votre confiance en vous et votre estime de soi et ce à juste titre.

Amélioration de la santé physique

Participer à des séances de soins personnels sur une base régulière réduit le niveau de stress, réduit le risque de maux de tête, de douleurs thoraciques, de maux d’estomac, d’hypertension artérielle ainsi que d’autres maux. Une autre façon pour votre santé physique de bénéficier d’une routine de soins personnels consiste à réserver du temps pour une séance de massothérapie sur une base régulière.

L’Université du Minnesota a écrit un article sur les nombreux bienfaits de la massothérapie sur notre bien-être mental et physique. Certains d’entre eux sont; une circulation améliorée, une énergie et une concentration accrues, une amplitude de mouvement améliorée, un soulagement de la douleur musculaire due à des conditions médicales chroniques et aiguës en plus de la relaxation. Certains des avantages mentaux ou émotionnels sont une paix accrue, une diminution de l’anxiété et de la dépression et une diminution des niveaux de stress.

Amélioration de la santé émotionnelle

Lorsque vous participez à des activités de soins personnels, cela a un effet positif sur votre bien-être émotionnel. Beaucoup de gens aiment faire des promenades ou des randonnées pour prendre soin d’eux-mêmes. Lorsque vous faites des promenades ou des randonnées, cela engage les deux côtés de votre cerveau, permettant à vos capacités de jugement d’augmenter.

A quelle fréquence devrais-je prendre soin de moi?

Surtout parce que les soins personnels sont une pratique qui est encouragée par les médecins et tous les autres professionnels de la santé, la question peut se poser de savoir à quelle fréquence devriez-vous le faire? Il a été prouvé à maintes reprises que l’ajout de soins personnels dans la vie quotidienne réduit le stress, diminue le risque de maladie mentale et physique, améliore la productivité et augmente les sentiments de bonheur.

En nous donnant une dose quotidienne d’amour de soi et de compassion, nous sommes en mesure d’aborder notre travail et nos relations avec un esprit brillant et heureux, permettant ainsi au cycle de la positivité de se poursuivre. C’est la même chose avec combien de temps devriez-vous le faire. Vous n’aurez peut-être besoin que de dix minutes de marche avant de vous sentir rajeuni ou cela peut prendre plus longtemps. Faites des activités personnelles jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Comment cela affecte-t-il ceux qui m’entourent??

Jusqu’à présent, vous avez appris sur les soins personnels et ce qu’ils peuvent vous apporter comme avantages. Même si la principale raison de prendre soin de vous est l’impact immédiat sur vous-même, cette démarche aura un impact positif sur tous ceux qui vous entourent. Pour le dire franchement, avec une pratique régulière de soins personnels, vous êtes plus heureux et les gens aiment être autour de vous. Lorsque vous avez de bonnes habitudes de soins personnels, vous êtes plus susceptible d’être patient et de mieux faire votre travail.

Le véritable soin personnel consiste à honorer son corps et son esprit avec des activités qui donnent naissance au vrai soi. Lorsque vous choisissez de prendre des décisions en matière de soins personnels, vous désirez améliorer votre bien-être émotionnel, physique et mental. Prendre soin de soi, c’est créer des habitudes et un état d’esprit qui aident à soulager votre stress. La façon dont vous décidez de prendre soin de vous doit être directement liée à ce qui est le mieux pour vous. Il y a tellement de façons de mieux prendre soin de votre corps et de votre esprit. Identifiez les activités qui vous permettent de vous sentir à votre meilleur et «Faites-le».

 

Engagez-vous dès aujourd’hui à prendre soin de vous et à profiter des avantages illimités d’une vie saine et épanouissante.

 

Vivanti propose un massage à domicile hautement personnalisé qui répondra à vos besoins spécifiques. Vous n’avez pas besoin de passer une autre journée à souffrir en raison du stress, des muscles douloureux et tendus ou de la tension accumulée. Nos massothérapeutes professionnels et certifiés sont prêts à vous apporter un soulagement rapide du stress et de la douleur. Avec nos soins personnalisés, vous retrouverez équilibre, santé et longévité. Nos massothérapeutes apporteront tout le nécessaire pour votre expérience de massage à domicile. Une routine de massothérapie régulière aura des avantages réels et durables pour votre santé afin de vous aider à vous sentir à votre meilleur.

 

Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à votre bien-être!

 

Prenez soin de vous!