Conseils de récupération pour les coureurs


La fin de la saison estivale ainsi que le début de l'automne sont des moments privilégiés pour ceux qui pratiquent la course à pied dans la région de Montréal où en banlieue. Que vous pratiquiez la course à pied pour une cause sociale ou simplement pour vos objectifs personnels, une grande force mentale ne sera pas suffisante. Vous devrez être stratégique pour savoir comment et quand utiliser votre corps pour vous aider à atteindre vos objectifs, resté sans blessures et apprécier l'aventure .


Un accroissement graduel en intensité et volume amènera des résultats qui affecteront de manière significative votre bien-être général sur le long terme.Passez-vous beaucoup de temps à concentrer votre énergie pour récupérer de façon adéquate, à maintenir votre santé et à demeurer proactif quant à la prévention des blessures? Pour citer Alexander, Graham Bell: "Avant toute chose, la préparation est la clef du succès."A quelle fréquence un coureur devrait-il recevoir un massage? Avant ou après la course?

Idéalement, les coureurs devraient recevoir un massage de façon régulière à tous les 3-4 semaines pour aider la santé musculaire, soulager la tension accumulée dans les articulations et minimiser par le fait même les risques de blessures. Les coureurs ainsi que les autres ahtlètes qui reçoivent des massages sur une base régulière le font de 3-5 jours avant une longue séance de jogging ou une course. Ainsi le processus de récupération s'en trouve amélioré, les muscles deviennent plus détendus et il y a relâchement naturel d'endorphines. Tout ceci contribue à un corps plus fort et plus en santé. Recevoir des massages sur une base régulière donnent des résultats cumulatifs.


Une seule séance de massothérapie ne peut réparer la région blessée ou la douleur chronique persistante, conséquence d'un entraînement intensif résultant en d'Intenses contractions musculaires. Néanmoins, le massage prodigué sur une base régulière peut réduire considérablement l'inconfort physique et agit comme une des meilleures mesures préventives contre de futures blessures. Une bonne hydratation, un entraînement en force, étirements et rouler sur un rouleau en caoutchouc mousse sont quelque uns des meilleurs alliés de la massothérapie pour accomplir les résultats souhaités.

Tout ceci peut vous aider de manière significative avant ou après une longue course pour une récupération rapide. Quelques jours avant un évènement, essayer de détendre vos muscles autant que possible. Le micro-déchirement qui survient fait partie de l'entraînement rigoureux, du renforcement musculaire ainsi que du procesus de guérison. Votre coprs élimine les déchets métaboliques durant ce processus. Si vous ne recevez aucun traitement corporel sur une base régulère, il est préférable de réserver un massage au minimum une semaine avant une course.


La douleur peut survenir ainsi qu'un réalignement postural avec le relâchement du groupe musculaire en contraction. Ce sont des signes positifs mais votre corps aura besoin de temps pour assimiler le tout et s'ajuster. Il est fortement recommandé de mentionner à votre massothérapeute que vous êtes un coureur et que vous vous préparez pour une course ou vous désirez simplement être en meilleure formeet demeurer sans blessures. Le massothérapeute adaptera la technique nécessaire à vos besoins pour des résultas optimums.


Hydratez votre corps après votre massage. La stimulation lymphatique que la massothérapie procure combiné avec une hydratation adéquate, facilite le processus de guérison musculaire pour être dans une forme optimum. Le Massage après une longue course peut réduire de manière significative le temps de récupération et est une excellente manière de récompenser le corps qui accomplit un incroyable objectif. L'intensité ainsi que le type de massage sera déterminé d'après les besoins de votre corps. Il ne s'agit pas d'endurer la douleur mais plutôt d'écouter ce que votre corps vous demande.


L'objectif premier est d'éliminer le spasme musculaire, éliminer les déchets toxiques et faciliter le relachement des endorphines nécessaires au processus de guérison. Une bonne hydratation est critique en conjoncture avec un massage survenant après une course. Les bienfaits du massage d'après course sont plus ressentis è l'intérieur des premières 48 heures après la course.


Félicitations pour votre dévouement envers votre santé, bien-être et une course sans blessures. Bonne course!





Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez des questions? Appelez-nous au (514) 692-6223

Témoignages

Merci à Anna d’avoir fait un massage exceptionnel à ma belle-mère. Elle a tellement appréciée. Vous êtes très professionnels et je vois recommandé à tout le monde
Johanne P.