Avez-vous mal au cou?
Les douleurs au cou sont un problème très répandu. Le tiers de la population en soufffre chaque année. Le stress ou étirement musculaire en sont la cause. Si vous utilisez des médicaments de façon temporaire, souvenez-vous qu’ils peuvent avoir des effets néfastes. Qu’est-ce que le mal de cou? Le mal de cou est exactement une douleur au cou! Cette douleur peut être située sur la colonne cervicale en se prolongeant dans l’un des bras. Tous les groupes d’âges sont à risque de développer des douleurs au cou. Les personnes assises au même endroit devant un écran d’ordinateur pendant de longues périodes de temps courent un risque accru. La douleur au cou est légèrement plus présente chez les femmes.
Quelle est la cause du mal de cou?
Votre cou est généralement tendu en raison d’une position inclinée de la tête de manière prolongée, laquelle contribue à accentuer la tension au niveau du cou et des épaules. La tête, laquelle pèse environ 12 lbs met un poids de 42 lbs sur notre colonne quand elle est inclinée de 3 pouces par rapport aux épaules. Texter de façon continue, courriels et jeux vidéos peuvent se transformer en douleurs au cou aisément. Pour éviter cela, entraîner la partie supérieure de votre corps et maintenez les objets de communication au niveau des yeux.
Diverses causes du mal de cou
Les structures mécaniques du cou associées avec le vieillissement ou la surutilisation du cou ou des bras. Les problèmes d’ordre mécanique communs causant des douleurs au cou sont: Étirements musculaires habituellement associés avec une activité physique telle que d’être assis à un bureau face à un ordinateur pendant de longues périodes de temps. Les souches aigues apparaissent à la suite de mauvaises positions durant le sommeil. D’autres causes potentielles peuvent être: l’arthrose, l’arthrite rhumatoide, la sténose du canal rachidien ainsi que la fatigue du cou.
Conseils
Ne portez pas d’objets lourds sur vos épaules Portez attention à votre posture, spécialement lors d`exercices pour une période prolongée. Essayez d’obtenir un massage ou positionner quelque chose de chaud à la base du cou. Masser votre cou de haut en bas et sur les côtés. Pencher votre tête en haut et en bas et sur les côtés lentement. Localiser la douleur dans les muscles. Utiliser une pression modérée avec les doigts ou les pouces où se concentre la douleur. Permettez au point tendre de se relâcher après 12 secondes de pression modérée. Appliquez une chaleur humide sur la zône après votre traitement. Étirer votre cou après l’application de la chaleur et respirer.
Prévenir les douleurs au cou
Pour les douleurs au cou d’ordre postural ou mécanique Éviter une position avec la tête penchée. Assoyez-vous le dos droit dans votre chaise avec le bas du dos supporté avec les pieds à plat sur le plancher et les épaules détendues. Ne restez pas assis pendant de longues périodes de temps sans vous lever ou changer de positions. Si vous travaillez à un ordinateur, ajuster le moniteur au niveau des yeux. Prenez de courtes respirations tout en étirant les muscles de votre cou. Si vous utilisez un téléphone fréquemment, prenez le haut parleur ou les écouteurs. Ne placez pas le téléphone sur votre épaule.
Pour les douleurs au cou associées au sommeil
Utilisez des oreillers qui garderont votre cou droit. Certaines oreillers cervicales aident au soulagement du stress du cou. Vous pouvez également plier une serviette pour que celle-ci aie 4 pouces de largeur. Enroulez-la autour de votre cou et positionnez-la pour un support maximum de votre cou. Ne dormez-pas sur votre ventre le cou tordu ou courbé. Si vous lisez au lit, soutenez votre livre de manière à ne pas utiliser vos bras et penchez votre cou. Considérez utiliser une oreiller en forme de coin pour supporter vos bras et garder votre cou dans une position neutre.
Autres conseils préventifs
Si le stress ajoute à vos douleurs au cou, pratiquez des exercices de relaxation. Considérez un massage. De nouvelles études démontre que le massage est une excellente manière de soulager le mal de cou. Les études suggère que le traitement le plus efficace est d’une durée d’environ 60 minutes. Renforcissez et protégez votre cou avec des exercices 1 fois par jour.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BLOG
Inscrivez-vous à notre Blog et recevez des articles sur le bien-être et la massothérapie. Votre adresse courriel ne sera jamais partagée avec un tier parti.