(514) 692-6223

MENU

Le temps de qualité et votre couple

​La difficulté de créer du temps de qualité

La vie est trépidante et le temps est précieux pour votre couple. Vous passez probablement une bonne partie de votre journée au travail, à faire la navette avec les enfants et faire les courses. Et puis il y a le temps passé à la maison: nourrir la famille, prendre soin de tout le monde, gérer vos finances, etc. La liste est longue! Votre tendre moitié vous aide avec ces tâches, mais où se trouve le temps pour la romance dans tout ceci? Les colocataires et aidants vivent souvent ensemble harmonieusement et prennent soin de leurs affaires de manière efficace, mais cela ne constitue certainement pas une relation amoureuse!

 

Prendre le temps de passer du temps de qualité avec la personne que vous aimez peut sembler impossible la plupart du temps avec toutes les demandes exigeantes que ce soit de votre patron, votre famille ou de votre communauté. Mais le temps passé ensemble est essentiel si vous désirez conserver une relation riche à l’épreuve du temps. Vous êtes peut-être dans la même maison, mais à quelle fréquence prenez-vous le temps de réellement vous apprécier? De parler avec toute votre attention? Oui, cela peut être difficile, mais prendre ce temps est crucial.

​Comment avoir plus de temps pour l’autre

Lorsque vous sortiez ensemble, votre relation a souvent évolué en se basant simplement sur la chimie du départ. Cependant, à long terme, une relation nécessite un entretien engagé. Tout dans votre vie a besoin d’attention: vos enfants et vos animaux de compagnie; votre travail; votre maison et votre voiture. Malheureusement, beaucoup de gens croient qu’une bonne relation prend tout simplement soin d’elle-même.

 

Votre partenaire et vous-même bénéficierez grandement d’un changement de mentalité quant à la signification de «partenaire». Les partenaires n’agissent pas parallèlement les uns aux autres; ils interagissent. La vie moderne rend presque impossible la spontanéité. Investir du temps dans votre relation n’est pas un signe de faiblesse mais de force et de caractère. Commencez ici: passez du temps avec votre partenaire. Planifiez un bloc de temps pour vous deux au moins une fois par semaine. Si nécessaire, organiser la garde d’enfants durant cette période.

 

Que ce soit le dimanche matin ou en soirée, traitez votre rendez-vous comme toute autre obligation. Faites-vous un devoir de reprogrammer si vous manquez une date et ajoutez-la à votre calendrier. Ceci démontrera que vous prenez cette priorité au sérieux.

Idées de sorties pour vous et votre partenaire

 

​Vous et votre partenaire n’avez pas pris de temps l’un pour l’autre récemment? Vous aurez peut-être besoin d’idées nouvelles pour être ensemble. Bien que l’intimité physique soit essentielle à une relation saine, il faut plus que cela pour garder un couple à long terme. Essayez quelques-uns des conseils suivants pour créer des moments précieux en tant que couple:

Soirée au restaurant

 

​S’habiller et sortir est un excellent moyen de reproduire ces premiers jours de rencontres. Vous vous êtes peut-être habitué à partager des plats chinois à emporter à la maison, en pantalons de survêtement et sans maquillage! Faire l’effort de bien paraître démontre que vous vous souciez toujours de votre partenaire. Si sortir pour le dîner n’est pas possible pour le moment, vous pouvez toujours faire de votre partenaire la priorité au moment des repas. Cuisinez ensemble, faites un brin de toilette avant de vous asseoir à la table et prenez votre temps pour profiter de la nourriture et discuter vraiment sans regarder vos téléphones.

​Premier rendez-vous comme la première fois

Si vous habitez dans la même ville ou près de celle-ci, retournez à votre premier lieu de rendez-vous. Recréez tout ce que vous avez fait lors de cette première date. Souvenez-vous de ce que vous avez porté, mangé, parlé et ressenti. Remarquez ce qui s’est amélioré lors de la deuxième fois. Rappelez-vous pourquoi vous vous êtes choisis pour la vie.

​Temps pour la conversation

Parfois, la plus grande chose dont un couple a besoin est une conversation significative. Votre temps de qualité pourrait tout simplement être une heure de discussion sans distraction en parlant d’autres choses que des enfants et des factures. Demandez comment se passe la semaine de votre partenaire et comment il ou elle se sent. Parlez de choses plus importantes, de choses qui comptent pour vous en tant qu’individus. Revisez les objectifs de vie. Verbaliser les rêves et les passions. Réglez toute tension entre vous deux, même si cela vous semble étrange. Devenez véritablement intéressé par l’apprentissage et comment continuer à soutenir votre partenaire.

​Jeu pour la nuit

Votre côté ludique – celui qui peut avoir été enterré pendant des mois ou des années. Mais souvenez-vous: les enfants ne sont pas invités à cette fête!

​Entraînement en duo

Passez du temps ensemble tout en vous mettant en forme! Ceci est particulièrement important lorsqu’un partenaire souhaite que l’autre perde quelques kilos. Démontrer votre support de cette manière peut faire une énorme différence. Planifiez quelques dates de gymnastique par semaine, ou marchez ou courez le soir. Vous pouvez même vous inscrire à une course locale ou vous entraîner ensemble.

​Massage en couple

Pas seulement pour les occasions spéciales, le massage en couple profite à votre relation de plusieurs façons. Il vous permet d’être plus détendus et sereins. Il procure une chance de parler si vous le souhaitez. Le massage à domicile est une option populaire pour les couples occupés. Vous pouvez envoyer les enfants pour une nuit chez des amis ou des grands-parents et poursuivre votre temps de qualité pour le reste de la soirée.

Le temps de qualité est souvent difficile à obtenir, mais c’est un aspect crucial d’une relation saine. Cette semaine, prévoyez consacrer plus de temps à votre partenaire. Vous serez surpris des bienfaits que cela aura pour vous deux.

Prenez soin de vous!