Écoutez-vous votre corps?
Notre esprit n’écoute pas notre corps. Donc notre corps souffre, il souffre beaucoup. Quelques fois, la douleur est si intense qu’on dirait que notre corps est en guerre! Et si nous n’écoutons pas, le corps nous le rappelle encore et encore avec des douleurs chroniques à chaque jour. Presque chacun d’entre nous avons eu des blessures à l’enfance physique, mentale ou émotionelle. Le stress émotionel sévère peut encore avoir un effet sur votre corps. Nous ne nous rappelons pas les causes émotionelles qui ont amené les tensions profondes dans les tissus.
Nous pouvons nous souvenir de cet évènement traumatique et émotionel quand la région du corps est touchée par un professionel.Quand cela se produit, un commentaire commun surgit: Je ne peut croire que j’ai oublié que cela m’est arrivé! Votre thérapeute apprécie connaître les antécédents du passé par rapport à votre corps car cette connaissance peut l’aider à améliorer votre session de massage.
Notre corps se souvient mais pas nous! Quelques fois, quand une personne reçoit un massage pour la première fois, elle dit: Je n’ai jamais été aussi détendu de ma vie. C’est l’une des meilleures chose au sujet de la massothérapie, quand vous accéder à ce stade de relaxation une fois, votre corps s’en souvient et vous montre le chemin de la relaxation. Le stress à court terme peut être bon pour nous aider à faire les choses nécessaires pour notre survie mais trop de stress cause de l’inflammation dans les vaisseaux sanguins, organes, muscles et à la source, autres maladies et désordres.
Un massage hebdomadaire ou mensuel nous procure l’expérience et un sentiment de relaxation total et parfois, juste à penser à votre prochaine séance de massage dans un moment de stress est suffisant pour vous aider à relaxer. Le massage aide également à la réduction de la douleur dans une région spécifique telle que le bas du dos, le cou ainsi que les épaules. Le massage peut aider à relâcher les muscles tendus responsables de la douleur tout en procurant une grande liberté de mouvements.
Chaque année, il y a une nouvelle étude sur les bienfaits du massage dont les preuves sont indiscutables. Après un massage, vous vous sentez en forme, moins stressé et avec moins de noeuds musculaires. Les traitements de massothérapie existent depuis le temps des Romains. Ceux-ci comprenaient le stress de la bataille et l’importance d’avoir un corps sain ainsi qu’une balance saine au niveau de l’esprit également. Nous savons que les bienfaits du massage aide à améliorer la circulation et le flux sanguin en aidant le corps à relâcher les toxines tout en accélerant le processus de guérison.
Notre corps est composé de molécules et celles-ci produisent de l’énergie. La quantité d’oxygène et d’exercice contribute fortement à la réserve énergétique du coprs. Cependant, dans le cas de stress soudain ou non résolu, cela peut causer des blocages d’énergie. D’un point de vue cellulaire, le corps se souvient.Il y a des mémoires dans nos muscles et tissus. Quand nous utilisons le traitement de massage, nous ciblons les régions concernées et la source de la douleur d’un point de vue émotionel.
Un corps mieux balancé peut aider à guérir douleurs chroniques et blessures tout en calmant l’esprit en atteignant une plus grande capacitée de concentration, que la douleur soit physique, émotionelle ou spirituelle. De nos jours, nous sommes devenus plus familiers avec l’importance de s’occuper de notre esprit et de notre âme en plus de notre corps. Quand nous prenons responsabilité de notre corps, nous améliorons la qualité de notre vie. Quand nous sommes dans le processus de guérison à tous les niveaux, nous guérissons également nos relations avec les autres.
Voici 3 manières de vous connecter à votre corps:
1. Écoutez vraiment avec votre Coeur. Si vous devez faire un choix, sentez votre corps. Êtes-vous tendu? Souriez-vous? Êtes-vous à l’aise? Trop souvent nous tombons dans le piège de laisser notre esprit décider de tout. Pratiquez l’immobilité, respirez et prenez note de ce que votre corps vous communique.
2. Ceci est la partie où vous devez developper votre confiance. Plusieurs personnes (En fait, la plupart d’entre nous) pensent de manière négative à propos de leur corps mais il y a une façon de pratiquer la bonne méthode pour prendre soin de soi. Par exemple, quand vous êtes conscients des choses négatives que vous disez à votre sujet, arrêtez immédiatement! Remplacez la critique par une pensée positive sans jugement. Cela prend un certain temps mais lentement, votre esprit ne vous amènera plus dans des endroits sombres et négatifs.
3. Agissez: Faites bougez votre corps en prenant une marche, une randonnée, faites de la bicyclette ou autre. N’importe quelle manière dont votre corps peut s’exprimer dans la nature vous fera sentir extraordinaire. Vous vous sentirez plus vivant. Utilisez vos 5 sens pour communiquez avec votre corps. Célébrez votre corps, sa beauté et sa force. Vous êtes beau à l’intérieur comme à l’extérieur. Traitez votre précieux corps avec grand soin. Écoutez, communiquez et faites confiance!
“Votre corps est précieux. Traitez-le avec soin”