(514) 692-6223

MENU

5 manières de Soulager votre Stress

Le fait que vous êtes entouré par d’autres personnes stressées ne vous aide pas dans votre quête de sérénité. Heureusement, il existe plusieurs façons de vaincre le stress rapidement. Vous pouvez vous référer à ces cinq conseils chaque fois que vous êtes fatigué. Vous serez ainsi en mesure de remettre le compteur à zéro et ainsi poursuivre votre journée..

Procurez-vous une huile essentielle pour apaiser les nerfs à fleur de peau

 

Lorsque vous êtes prisonnier à votre bureau et dans un état d’esprit tendu, utilisez une huile essentielle pour vous détendre. Voici quelques huiles couramment prescrites pour le soulagement du stress:

• Citron

• Lavande

• Bergamote

• Ylang-ylang

• Sauge Slarée

• Jasmin

De nombreuses marques d’huiles essentielles offrent également leurs propres mélanges d’huiles anti-stress. Celles-ci contiennent souvent des huiles d’agrumes ainsi que des huiles florales ou à base de plantes douces. Si vous êtes en compagnie d’autres personnes, allez-y modérément avec les produits parfumés. Ajouter une goutte ou deux de votre huile choisie à une boule de coton ou à un tissu et prenez quelques respirations profondes. Ensuite, glissez l’article parfumé dans votre encolure ou dans la poche de votre chemise. Vous pouvez également ajouter des huiles à un pendentif diffuseur ou appliquer une crème aromatisante pour les mains. À la maison, vous pouvez être moins restrictif sur l’utilisation des parfums qui imprègnent l’environnement. Essayez d’allumer une bougie d’aromathérapie ou un bâton d’encens. Lorsque vous conduisez, vous pouvez insérer votre boule de coton avec de l’huile essentielle dans un évent.

 

Bach Rescue Remedy est une autre solution efficace pour évacuer le stress. Le Dr. Bach a mélangé cinq fleurs pour créer ce remède pour le soulagement du stress aigu et urgent. Rescue Remedy est une excellente solution à conserver dans votre armoire de pharmacie. Vous pouvez également garder une bouteille dans votre sac ou dans un tiroir de bureau au travail.

Débarassez-vous de votre stress en écrivant

 

Prendre quelques notes peut vous aider à effacer les pensées distrayantes de votre esprit. N’utilisez pas votre téléphone ou votre ordinateur. Détournez les yeux des écrans et passez quelques minutes à gribouiller à l’ancienne. Le moyen le plus rapide de vous déstresser est de conserver une liste d’idées. Si vous êtes distrait par des pensées ou des tâches personnelles, tenez un journal ou un cahier à portée de main et écrivez les choses à chaque fois qu’elles vous viennent à l’esprit. Puis revenez à ce que vous faites. Vous vous détendrez en sachant que vous n’avez rien oublié.

 

Comme l'exercice, vous pouvez également utiliser l'écriture comme une stratégie pour vaincre le stress à long terme. Prenez l'habitude de faire un nettoyage de vous pensées tous les matins avant de commencer à travailler. Vous pouvez également le faire après le travail comme moyen de transition pour la vie à la maison. Écrire à propos de vos sentiments pendant quelques minutes avant de vous coucher peut vous aider à mieux dormir.

Vérifiez l’alignement de votre corps pour corriger le stress physique

Bien que la plupart du stress provient de l’esprit, un bon alignement corporel est une autre manière de vaincre le stress. Vous pouvez le faire de plusieurs façons:

 

Posture: Êtes-vous penché sur votre ordinateur? Êtes-vous penché d'un côté? Surélevez-vous une épaule pour utiliser le téléphone et le clavier simultanément? Inclinez-vous votre tête ou votre menton en avant? Réajustez votre alignement corporel et votre espace de travail au besoin.

Tension Musculaire: ​Prenez quelques secondes pour analyser votre corps et notez où la tension s’accumule. Arrêtez et faites pivoter vos articulations ou frottez une zone endolorie.

Yeux: Vos yeux sont-ils secs ou fatigués? Les problèmes oculaires sont fréquents chez les utilisateurs d'ordinateurs, et la fatigue oculaire peut entraîner des maux de tête. Rappelez-vous de regarder ailleurs que votre écran toutes les demi-heures ou toutes les heures avec des alarmes ou des notes. Concentrez-vous sur quelque chose au loin, et déplacez vos yeux dans des directions différentes.

Une autre façon de soulager la fatigue oculaire est de vous frotter les mains et de placer vos paumes chaudes ou vos doigts sur vos paupières fermées pendant quelques secondes. Et n'oubliez pas d'utiliser des gouttes ophtalmiques lubrifiantes au besoin.

​La faim et la soif: ​Si vous êtes déshydraté ou si votre taux de sucre sanguin est bas, vous vous sentirez moins capable de gérer le stress et les ennuis en général. Assurez-vous de garder de l'eau nature ou aromatisée, à proximité. Si vous êtes incapable de manger à votre poste de travail, un bonbon dur peut vous aider à vous sentir mieux jusqu'à la pause.

Prenez une marche et ressentez un soulagement immédiat du stress

 

Êtes-vous de plus en plus pris par un projet difficile? Argumentez-vous avec votre partenaire? Vous vous sentez anxieux à cause d’un souvenir ou d’une émotion négative? Alors levez-vous. Marchez loin et continuez de marcher. Si vous êtes au bureau, rendez-vous au refroidisseur d’eau ou visitez un autre service. Si vous avez encore quelques minutes, allez dans les couloirs ou montez et descendez les escaliers. Aller à l’extérieur vous aidera davantage. Le changement de décor, la lumière du soleil, la douce brise et les nouveaux parfums vont remettre votre état mental à neuf.

 

Même si vous ne pouvez pas quitter votre poste, vous pouvez essayer de rester debout pendant quelques minutes. Gardez à l'esprit qu'un programme de conditionnement physique régulier vous aidera durant ces périodes de stress aigu, alors assurez-vous de faire de l’exercice durant vos temps libres. Même 10 minutes d'exercice peuvent faire une différence positive à long terme.

Donnez-vous un mini massage pour une relaxation instantanée

​Si vous ne pouvez pas quitter votre bureau, l’auto-massage est un autre moyen efficace de soulagement du stress que vous pouvez essayer. Bien qu’il ne soit pas aussi satisfaisant qu’un massage complet, un mini massage peut certainement vous aider à décompresser. D’abord, prenez quelques secondes pour déterminer où vous ressentez le stress. Beaucoup de travailleurs de bureau, avec la posture voûtée typique ressentent la tension au niveau de la tête, du visage, du cou et des épaules. Si vous êtes comme la plupart des employés de bureau, vous n’utilisez que la moitié supérieure de votre corps la plupart du temps.

 

Si vous utilisez beaucoup le clavier de votre ordinateur ou exécuter d'autres travaux manuels, vous pourriez ressentir de la douleur au niveau des coudes, de l'avant-bras, des poignets, des mains ainsi qu’aux doigts. Frotter ces zônes aide à augmenter la circulation, soulager la tension musculaire et aider à prévenir les blessures dues au surmenage. Si votre stress est plus émotionnel que physique, vous pourriez ressentir une sensation d'oppression dans votre poitrine ou votre estomac. Masser ces zones légèrement peut vous aider à vous calmer.

 

​Même si vous êtes en réunion, vous pouvez effectuer un petit massage pour vous-même à l’insu de tous. Placez vos mains sur vos genoux, sous la table et commencer à presser, appuyer et pétrir vos mains sans les déplacer de manière évidente. Une technique connexe pour combattre le stress est de s'offrir un massage à la maison. Les massothérapeutes de Vivanti vous rendent visite à domicile, vous n'avez donc jamais à vous soucier des tracas liés à votre rendez-vous comme la conduite automobile. Soulager le stress est aussi facile que d'ouvrir votre porte d'entrée!