La Folie de la Rentrée Scolaire

Avec la fin des vacances estivales, les étudiants et les parents se préparent au retour à l’école et pour les autres, il s’agit du retour au travail. Dans les 2 cas, on note définitivement une hausse accrue du stress. Après de magnifiques journées d’été, reprendre une routine normale peut être plutôt déprimant! Voilà pourquoi il est important de reconnaître les éléments stressants auxquels vous aurez à faire face afin de connaître les effets du stress sur votre corps et votre moral ainsi que les meilleures manières pour obtenir un bon équilibre. En comprenant chacun de ces facteurs et en faisant les bons choix, vous pourrez effectuer une transition vacances- travail beaucoup plus en douceur.

Facteurs Stressants de la Rentrée Scolaire:

Voici quelques éléments uniques contribuant à aggraver le stress accompagnant la fin des vacances d’été :

  • Magasinage! Magasinage! Trouver les bons livres, vêtements, appareils électroniques et autres accessoires que vos enfants ont besoin pour l’école ou pour vous-même pour le travail représente un défi en soi.
  • Le pensionnat: la préparation et le déménagement dans un pensionnat est une source de stress intense qui requiert beaucoup de coordination, d’efficacité ainsi qu’une excellente gestion du stress.
  • L’anticipation du retour au travail: Réfléchir à tous les changements auxquels vous aurez à faire face pour le retour au travail combiné avec la rentrée scolaire souvent devient beaucoup plus affligeant en soi que de vivre réellement la situation.
  • Le retour à une routine normale: affronter les exigences du retour à la routine après de belles vacances d’été se traduit souvent par un accroissement du stress au travail ou en classe.
  • Mauvaise ergonomie au travail: Si votre lieu de travail n’est pas conçu de manière ergonomique pour réduire l’impact physique du stress sur votre corps, un retour dans cet environnement fera sentir ses effets immédiatement.
  • Le stress du temps: retourner au travail ou à l’école signifie de suivre une routine journalière régulière, de regarder très souvent l’horloge, ce qui a pour effet de nous bousculer.
  • Responsabilités au travail: votre travail lui-même peut générer une autre source de stress jusqu’à ce que vous réussissiez à négocier avec succès la transition de la relaxation au travail.
  • Circulation: être assis dans les bouchons de circulation pendant de longues périodes en vous rendant au travail ou à l’école peut créer de la tension physique et psychologique.

Les Effets de ces éléments stressants sur le corps et le mental:

  • Tension musculaire: Mâchoires, cou et tension au niveau des épaules sont choses courantes.Muscles et articulations.
  •  Les périodes prolongées à travailler dans des positions inconfortables sont responsables des douleurs.Nervosité: Vous pouvez vous sentir nerveux et agité.
  • Maux de tête: Le stress peut provoquer des migraines, maux de tête et tension.
  • Anxiété: De l’anxiété passagère ou spécifique peut survenir.
  • Dépression: Constater l’ampleur de vos responsabilités peut mener à la dépression.Insomnie: Vous pouvez trouver difficile de trouver le sommeil ou demeurer endormi.
  • Fatigue: Une fatigue inhabituelle accompagne généralement de hauts niveaux de stress.

Tout ceci sont des signaux importants vous avertissant que votre corps ainsi que votre mental sont hors d’équilibre et que vous devez rétablir cet équilibre le plus rapidement possible pour éviter que cela ne s’aggrave davantage.

10 manières de trouver l'équilibre:

Voici 10 précieux conseils pour vous aider à obtenir l’équilibre nécessaire soit en vous modérant pour diminuer votre stress ou en relaxant pour le soulager.

1. Retourner à votre routine normale graduellement.

3. Allez dans la nature pour laissez la beauté de la vie vous guérir.

4. Prenez le temps de faire une activité que vous appréciez réellement.

5. Faites de l’exercice modéré sur une base régulière tel que la marche.

6. Pratiquez la respiration profonde pour calmer votre esprit lorsque stressé.

7. Arrêter et recentrez-vous lorsque vous vous sentez dépassé par les évènements.

8. Allouez-vous suffisamment de temps pour toutes vos tâches.

9. Parlez avec un ami pour obtenir une nouvelle perspective.

10. Recevez un massage à domicile pour vous détendre et soulager votre tension musculaire.

Comment le Massage à Domicile peut vous aider: 

Le massage à domicile procure une solution simple et pratique pour soulager la tension physique et mentale occasionné par la transition rentrée scolaire-retour au travail qui accompagne la fin des vacances. En venant à vous, les massothérapeutes professionnels vous offrent une alternative de détente accrue en vous proposant le traitement requis adapté à vos besoins et ce, dans le confort et l’intimité de votre foyer.

Durant une période de l’année qui n’a de comparable que la période des fêtes, cette alternative vous libère du stress additionnel et de l’effort de vous rendre et revenir de votre rendez-vous en considérant le grand nombre de responsabilités nécessitant votre attention.Votre massothérapeute apportera tout l’équipement nécessaire afin que vous puissiez relaxer simplement et apprécier un massage apaisant et rajeunissant pour soulager votre tension musculaire, calmer votre nervosité, diminuer vos maux de tête et vous préparer pour une meilleure nuit de sommeil. 

Si vous avez des besoins spécifiques qu’un type de massage spécialisé peut combler, votre massothérapeute sera en mesure de vous procurer ce service qui sera d’une très grande aide pour une récupération rapide.Quand la folie de la rentrée s’installe, assurez-vous de la reconnaître, d’en comprendre les effets et connaître les techniques pour vous assurer une transition de fin d’été à l’automne plus harmonieuse. Insérer la massothérapie à domicile dans votre arsenal pour combattre le stress peut définitivement vous aider à atteindre l’équilibre nécessaire dont vous avez besoin et vous aider à concentrer tous vos efforts pour la rentrée scolaire ainsi que votre retour au travail et ce, tout en douceur!

OFFRE SPÉCIALE