(514) 692-6223 (514) 692-6223

MENU

Comment récupérer plus rapidement


Le Pouvoir Fortifiant de la Massothérapie

 

La vie peut devenir rapidement compliquée et trépidante et votre corps ainsi que votre esprit en paient le prix. Quand vous vous sentez épuisés et que vous ne pouvez récupérer, c’est le temps idéal pour voir votre massothérapeute.Les effets d’un environnement paisible et le pouvoir d’un toucher thérapeutique sont évident immédiatement mais vous pouvez ne pas être conscient de toutes les façons uniques et efficaces dont la massothérapie peut énergiser et renouveler votre corps et esprit. Voici quelques raisons pourquoi le massage augmente votre désir dêtre à votre mieux.

Les nombreux effets fortifiants de la massothérapie:

1. Le massage stimule la circulation, laquelle fournit de l’oxygène et des éléments nutritifs aux tissus fatigués: Ceal augmente la capacité du corps à l’auto-guérison et accélère l’élimination des toxines corporelles.

 2. Un massage professionnel sert comme un substitut passif à l’activité musculaire. Il accroît le flux sanguin, soulage les spasmes douloureux, brise les adhésions tissulaires et encourage l’élasticité et le tonus musculaire. Le massage aide le tissu musculaire à obtenir une force regénérative sans la fatigue.

3. Les déchets, lesquels ralentissent le processus de guérison et de regénérescence des tissus, sont enlevés de la circulation lymphatique. Le mouvement passif des articulations et la pression sur les vaisseaux et glandes produit par le massage encourage le flux des liquides lymphatiques.

4. Une piètre qualité du sommeil due aux douleurs chroniques et au stress ont un profond impact sur le système immunitaire et les capacités d’auto-guérison de votre corps. Le massage enlève la douleur et vous procure un meilleur sommeil.

5. La fatigue mentale et émotionelle sont intimement liées avec la santé physique. Quand vous êtes stressés, votre corps répond en produisant une hormone appellée cortisol. L’excès de cortisol dans le corps accroît votre pression sanguine, supprime vos sécrétions thyroidiennes, diminue votre réponse immunitaire et décroît la densité osseuse et musculaire tout en causant de l’inflammation.

Cela peut accroître votre taux de sucre sanguin et ralentir la guérison des plaies. Le massage diminue le niveau de cortisol jusqu’à 50%. Par la même occasion, il accroît la production de sérotonine et dopamine, lesquelles aident à stabiliser votre humeur et combattre la dépression. Réduire le stress et stabiliser le niveau de cortisol permet au corps de combattre le dommage tissulaire et de s’auto-guérir rapidement.

​Quand renouveler?

Si votre corps combat pour se regénérer, il vous le dira. Vous constaterez assurément des symptômes tels que l’épuisement physique et mental, une mauvaise qualité du sommeil, douleurs inhabituelles, fatigue durant la journée et rhumes fréquents. Si vous réservez vos séances de massothérapie régulièrement et dites vos symptômes à votre massothérapeute, il pourra aider votre corps à se guérir par lui-même. La massothérapie appliquée sur une base régulière joue définitivement un grand rôle dans l’amélioration et le maintien de votre qualité de vie pour les années à venir.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BLOG

J’accepte de recevoir des articles de Vivanti sur le bien-être et la massothérapie. Mon information ne seras jamais partagée avec un tiers parti.